TM METROPOLE

TOUTE LA METROPOLE DANS UNE APPLI!

visuel appli DP

Tous les détails : ici

Soutien aux Associations

soutien aux asso 0001

La Direction Départementale de la cohésion sociale d'Indre et Loire soutient la vie associative de notre département à travers l'animation d'un réseau de "points d'appui à la vie associative". Répartis sur le territoire et animés par des conseillères et des conseillers associatifs, ils ont pour vocation d'informer les bénévoles, de les conseiller, et de les orienter en fonction de leurs demandes.

Le site internet animé par ce réseau et dédié aux associations (www.associations37.org) a été remanié en profondeur. Il représente un autre outil d'informations pour les associations et leurs bénévoles.

Les sentiers pédestres

Sentiers randonee tours metropole page 1Sentiers randonee tours metropole page 2

La carte nationale d'identité

CNI démarches page 1  CNI démarches page 2

Depuis le 28 février 2017 la mairie ne traite plus les demandes de carte d'identité. Les Génulphiens doivent s'adresser à une mairie équipée d'une borne biométrique.

Entretien paysager

pruning-shears-24437 960 720   Il est rappelé aux propriétaires que les parcelles, bâties ou non, doivent être convenablement entretenues pour ne pas nuire à l'environnement des lieux. En effet, un manque d'entretien génère la présence de nuisibles comme les serpents et porte atteinte à la tranquillité du voisinage. Merci