Samedi 08 janvier 2022 : vigilance jaune vent violent

logo pref37

Météo France nous informe d'une vigilance jaune, vent violent sur l'ensemble du département d'Indre-et-Loire jusqu'à ce soir 22h.
(Attention particulière  pour les activités exposées à ce risque météorologique habituel)

Détails :
Une perturbation active aborde la Bretagne d'ici la fin de matinée de ce samedi et circule vers l'est sur l'ensemble de la zone de défense, jusqu'à évacuer le Centre-Val de Loire en soirée.
Le front pluvieux s'accompagnera d'un brusque renforcement du vent, avec des rafales qui atteindront 90 à 100km/h sur  l'intérieur des départements bordant les côtes de la Manche et de la façade atlantique.
Les rafales atteindront 80 à 90km/h, ponctuellement 100km/h.
Le passage pluvieux sera suivi d'un régime d'averses, ces dernières s'accompagnant également de ces fortes rafales de vent jusqu'en soirée.