Actualité

Dispositif PAYFIP

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Le dispositif PAYFIP va évoluer vers une version 20.

Cette montée de version est programmée en deux temps :

1/ Interruption du service le jeudi 1er octobre 2020 (module prélèvement). La montée de version comprendra l'affichage des coordonnées bancaires disponibles pour un paiement par prélèvement. En prévision de besoins à venir, l'appel au module de prélèvement PAYFIP depuis l'ENSU sera possible sans réauthentification de l'utilisateur.                                                                                    

La mise en production de cette évolution entraînera une interruption de service du module prélèvement le jeudi 1er octobre 2020 de 7h30 à 10h. Le module de paiement par carte bancaire ne sera pas impacté.

Seuls les clients PAYFIP ayant d'ores et déjà opté pour le prélèvement unique sont concernés par cette interruption partielle de service.

2/ Interruption de service le mercredi 21 octobre 2020 (modules carte bancaire et prélèvement).                                                                                                                                                                  La version 20 de PAYFIP embarque l'évolution suivante :

- Changement de nom de domaine, passage de www.tipi.budget.gouv.fr en www.payfip.gouv.fr sous un délai de un an.                                                                                                               

Ligne "Grand âge et handicap"

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Un service dédié à la relation "usagers" a été mis en place en janvier 2018, dans le cadre d'un regroupement des services de la MDPH et de la Direction de l'Autonomie du Conseil départemental. Ce service vise à mieux répondre aux besoins d'information, d'orientation et d'accès aux droits et prestations, qui souvent communs aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.

Sa première mission est de faciliter un accès rapide à une information générale et une orientation pour ces deux publics, en particulier pour les personnes qui ne sont pas encore connues de la MDPH et du Conseil départemental.

Pour répondre au mieux à cette ambition, le Conseil départemental lance, à compter du 16 septembre 2020, un numéro de téléphone dédié à l'information des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et de leurs proches: la ligne "Grand âge et handicap"

Au 02 47 75 26 66, un conseiller d'information sera ainsi à l'écoute, les lundis, mardis, mercredis et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, les jeudis de 9h00 à 12h00.

 

Justice : la conciliation à votre service pour vos litiges du quotidien

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Entretien paysager

pruning-shears-24437 960 720   Il est rappelé aux propriétaires que les parcelles, bâties ou non, doivent être convenablement entretenues pour ne pas nuire à l'environnement des lieux. En effet, un manque d'entretien génère la présence de nuisibles comme les serpents et porte atteinte à la tranquillité du voisinage. Merci

 

Fourrière Métropolitaine

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Les personnes ayant trouvée un chien ou un chat errant sur le territoire des communes adhérentes ou sous convention, doivent s'adresser aux services de la Mairie du lieu de divagation constaté. Aucune intervention ne sera déclenchée sans l'autorisation expresse de la mairie du lieu où l'animal est trouvé.

Pour tous signalement d'un animal errant vous pouvez contacter la mairie au 02 47 45 51 14

Pour tout renseignement d'un animal perdu vous pouvez contacter la fourrière de Tours Métropole au 02 47 21 67 72, du lundi au vendredi de 8h15 à 12h09 et de 13h06 à 17h00.