Ligne "Grand âge et handicap"

logo touraine dpt bleu copie

Un service dédié à la relation "usagers" a été mis en place en janvier 2018, dans le cadre d'un regroupement des services de la MDPH et de la Direction de l'Autonomie du Conseil départemental. Ce service vise à mieux répondre aux besoins d'information, d'orientation et d'accès aux droits et prestations, qui souvent communs aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.

Sa première mission est de faciliter un accès rapide à une information générale et une orientation pour ces deux publics, en particulier pour les personnes qui ne sont pas encore connues de la MDPH et du Conseil départemental.

Pour répondre au mieux à cette ambition, le Conseil départemental lance, à compter du 16 septembre 2020, un numéro de téléphone dédié à l'information des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et de leurs proches: la ligne "Grand âge et handicap"

Au 02 47 75 26 66, un conseiller d'information sera ainsi à l'écoute, les lundis, mardis, mercredis et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, les jeudis de 9h00 à 12h00.