RAMASSAGE DES POUBELLES

poubelles jaune et grise Fondettes 113

Le Plan « Collecte Canicule »  est actionné depuis lundi 30 juillet et jusqu’au vendredi 17 août.

La collecte d’après-midi des poubelles jaunes débutera à 17h30 jusqu’à 2h du matin,

Merci de laisser vos bacs à couvercle jaune sortis exceptionnellement jusqu’au passage du camion-benne.

Ce dispositif pourra être reconduit si nécessaire.

2ème Festival international du cirque en Val de Loire

WEB CHEMIN 9897 1516783460

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de Tours Métropole Val de Loire : www.agglo-tours.fr/index.php?idtf=5484

Vous pouvez télécharger tous les détails en cliquant ici : Dossier de présentation

La précédente édition fut un succès, nous ne doutons pas que celle-ci le soit également...alors à vos agendas et notez les dates : du 28 au 30 septembre !

Attention les places sont limitées et partent très vite. Elles sont en vente dès à présent alors n'hésitez pas à les acheter maintenant.

TM METROPOLE

TOUTE LA METROPOLE DANS UNE APPLI!

visuel appli DP

Tous les détails : ici

ALEC 37

alec cadri v2

L'Agence Locale de l’Énergie et du Climat d'Indre-et-Loire

L’ALEC37 est une association à but non lucratif créée fin 2009. Elle abrite un Espace Info Energie, créé en 2001, qui renseigne gratuitement les particuliers sur les économies d’énergie et les énergies renouvelables. Elle s’adresse également aux copropriétés, aux collectivités et aux professionnels. L’ensemble de ses missions est résumé sur cette page.

Dirigée par un Conseil d’administration regroupant ses partenaires, son fonctionnement est assuré par une équipe permanente à votre service pour vous aider dans vos projets énergétiques. N’hésitez pas à les contacter !

Les conseillers de l'ALEC37 sont de plus en plus sollicités par des particuliers suite à un démarchage commercial abusif ou frauduleux par téléphone ou directement à leur domicile concernant le changement d'équipements de chauffage et/ou de ventilation, ainsi que pour des travaux de rénovation énergétique.

Contactez l'ALEC37 avant toute décision pour vérifier la véracité des informations qui vous sont fournies au 02 47 60 90 70, par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou au 14 rue Etienne Pallu à TOURS.

Soutien aux Associations

soutien aux asso 0001

La Direction Départementale de la cohésion sociale d'Indre et Loire soutient la vie associative de notre département à travers l'animation d'un réseau de "points d'appui à la vie associative". Répartis sur le territoire et animés par des conseillères et des conseillers associatifs, ils ont pour vocation d'informer les bénévoles, de les conseiller, et de les orienter en fonction de leurs demandes.

Le site internet animé par ce réseau et dédié aux associations (www.associations37.org) a été remanié en profondeur. Il représente un autre outil d'informations pour les associations et leurs bénévoles.