COVID 19 - Déploiement des tests antigéniques rapides en Indre-et-Loire

logo pref37

!! APPEL A LA PLUS GRANDE VIGILANCE !!

20180512VigilanceI Grande 27047 kit panneaux attention ecole avec poteau a13a m9z.net

Attention, une personne malveillante a accosté une enfant de notre école, ce matin, en pleine rue, afin de la faire monter dans sa voiture. L’enfant a heureusement bien réagi, empêchant ainsi l’homme de réussir sa manoeuvre.

Soyez vigilants, et n'hésitez pas à signaler en mairie tout véhicule suspect.

N'hésitez pas à rappeler à vos enfants les règles de sécurité sur les trajets sans adultes accompagnants :

- ne jamais monter avec un/une inconnu-e, même si celle-ci prétend vous connaitre, ou pour toutes autres raisons

- crier, s'enfuir, se réfugier à votre domicile ou dans le commerce le plus proche.

TMVL met en place une collecte de masques à usage unique

TMVL post facebook RECYCLER MASQUES

Engagée dans la réduction et la valorisation des déchets, Tours Métropole Val de Loire, accompagnée de la startup tourangelle NeutraliZ™ Protection Essentielle et de l’entreprise TRI 37 locale d’insertion, installe une centaine de collecteurs pour les masques à usage unique et en tissu sur l’ensemble de son territoire. L’objectif : lutter contre cette nouvelle source de pollution dont l’impact s’amplifie de façon alarmante depuis le début de la crise sanitaire.

Vous trouverez deux collecteurs de masques à usage unique dans le sas de la mairie ou vous pourrez aussi y récupérer des attestations de déplacement dérogatoire.

roll up.jpeg page 0011

Renforcement des mesures de biosécurité pour lutter contre l'influenza aviaire dans les basses cours

logo pref37

Appels de faux policiers

arnaque

Attention, la gendarmerie signale des appels de faux policiers.