Actualité

Nouvelle étape franchie pour chauffer les habitants de Tours Métropole à l'énergie verte et locale.

logo TMVL

Résolument engagée dans la transition énergétique, Tours Métropole Val de Loire a confié en 2019 à Tours Métropole Energies Durables (TM-ED), filiale à 100 % d’ENGIE Solutions, la création de son nouveau réseau de chaleur à travers une délégation de service public de 23 ans. Ce contrat prévoit le déploiement de 17 km de canalisations.

Dès 2024, l’équivalent de 10 000 logements et près de 30 bâtiments publics bénéficieront de chauffage et d’eau chaude sanitaire produits à 74 % à partir de biomasse, énergie renouvelable et locale. Etape finale de ce déploiement, la seconde chaudière biomasse vient d’être mise en service. La chaufferie ainsi équipée de l’ensemble de ses moyens de production a été inaugurée par Frédéric Augis, Président de Tours Métropole Val de Loire, François Bonneau, Président de la Région Centre Val de Loire et Thierry Landais, Directeur du Territoire Nord ENGIE Solutions.

 

Vigilance : Démarchage à domicile

Lors d'un démarchage à votre domicile restez très vigilants et demandez la carte professionnelle de la personne, prenez toutes les précautions pour ne jamais la laisser seule à votre domicile et si possible, ne restez pas vous-même seul(e) pour la recevoir.

Elections présidentielles 2022

 

Le nouveau site internet dédié aux élections a été mis en ligne :
https://www.elections.interieur.gouv.fr/ . Ce site du ministère de l’intérieur regroupe toute l’information électorale sur une plateforme et l’ensemble des démarches électorales.

Vous pouvez notamment y rediriger tout interlocuteur cherchant à vérifier sa situation électorale, à trouver son numéro national d’électeur, à s’inscrire sur les listes électorales, à chercher son bureau de vote, à donner procuration via la téléprocédure ou à vérifier à qui il a donné procuration via la téléprocédure.

C’est également vers sa page d’accueil que renvoie le QR code de la nouvelle carte électorale.

Sapeur-Pompier Volontaire

affiche Bec du Cher min

Dépistage organisé des cancers

Logo dépistage cancer 37

La participation aux  dépistages organisés des cancers (sein, colorectal  et du col de l'utérus) a été impactée par l'épidémie de Covid 19. En effet, il a été observé une diminution de la participation de la population à ces trois dépistages. Même si la lutte contre le Covid-19 occupe le premier plan dans l'espace médiatique, il est important de rappeler que les soins habituels et les actes de prévention doivent être poursuivis (dans les conditions permettant le respect des gestes barrières). Ainsi, les personnes recevant un courrier du CRCDC sont invitées à réaliser leur examen de dépistage auprès de leur professionnel de santé habituel pour ne pas s'exposer à un diagnostic tardif.