Risque incendie très sévère

logo pref37

La préfecture d'Indre-et-Loire vous informe qu'au regard des indicateurs de danger météo le niveau de risque opérationnel pour les feux de végétation est jugé très sévère à partir du 9 août en Indre-et-Loire et devrait se maintenir les prochains jours.

Il est donc demandé de respecter l’arrêté préfectoral portant réglementation sur les brûlages et la prévention des incendies de forêt dans le département d’Indre-et-Loire du 4 août 2021, notamment les articles 15, 16, 17 concernant les activités de loisir pouvant générer tout départ de feu.

Mesures de restriction et d'interdiction des usages de l'eau à compter du 1er août

logo pref37

Dossier d'information relatif au site de radiotéléphonie Bouygues Télécom

logo Bouygues Telecom

Le Dossier d'Information Mairie relatif à l'installation de radiotéléphonie Bouygues Télécom est disponible ici.

Le département recrute des assistants familiaux

logo touraine département

FLYER DPT37 Famille daccueil

Frelons asiatiques

Frelon asiatique université 2022 gratuit

GRATUIT

fiche signalement frelons 2022 -> document remplissable sous word, à demander en mairie

• Que faire en cas de présence de frelons asiatiques

Les frelons asiatiques sont parfois dans les haies, des précautions sont à prendre avant d'intervenir.

Sonder la haie avec un objet (manche, bâton...) et voir s'il n'y a pas de nid caché.

Une piqure peut entrainer un oedème en cas d'allergie.