ATTENTION ARNAQUE

attention arnaque aux démarchagesattention arnaque aux faux démarcheurs

DÉMARCHAGE INONDATION = VIGILANCE

Aujourd'hui, mardi 2 avril, des habitants ont été la cible de démarcheurs à domicile peu scrupuleux, qui n’hésitent pas à profiter de la vulnérabilité de certains.

Des individus, sûrement malveillants, se sont présentés de la part de la Métropole (logo apparent sur leurs vêtements), pour procéder à l'évacuation de certains administrés, de la commune, domiciliés au Grand Moulin. Il n'y a pas de risque d'inondation pour le moment, et ce ne sont pas des agents métropolitains. Ne donnez pas suite.

Si des personnes se présentent à votre domicile afin d'organiser votre évacuation, en raison d'une éventuelle inondation, suite à la montée des eaux du Cher, ces derniers jours, ne répondez pas favorablement. Il s'agit probablement d'une arnaque.

BON À SAVOIR : si toutefois un danger se dessinait à l'horizon, c'est l'équipe d'élus municipaux (carte d'élu en main, trombinoscope sur le site internet) qui viendrait à la rencontre de chacun de vous à votre domicile, comme en 2016.

Merci de prévenir les personnes de votre entourage qui pourrait être menacées ou influencées.

En cas de doute, sollicitez et prévenez la Gendarmerie de Ballan Miré au 02.47.68.26.90, la Mairie et Tours Métropole Val de Loire (si cela la concerne).